loader image

Comment commander bijou sur mesure?

Papoter

Trouver le modèle

Choisir la pierre

Choisir le fil et les extra

Avant toute chose, sachez qu’on va papoter. Tout plein! Parce que pour que je puisse tailler la pierre qui vous correspond le mieux, il va falloir que je comprenne quelles sont vos attentes! 

Pour ce faire il y a plusieurs solutions : par mail, via le tchat du site (en bas à droite) ou via conversation messenger Facebook, ça en fait du choix!

Trouver le modèle

Pour vous aider, vous pouvez vous rendre dans la boîte à outil, dans la partie bijou en cliquant ICI. Vous aurez un aperçu des modèles que j’ai déjà réalisé. Dites vous bien que les pierres, la couleur du fil, les perles, tout peut être changé!

Un modèle vous plaît mais une partie du bijou vous dérange? Vous voulez mélanger deux modèles? Dites le moi! C’est l’avantage du fait main : vous avez le choix!

Une idée en tête, vous savez ce que vous voulez? Faites moi un croquis! Vous doutez de vos compétences en dessin? Pas de ça entre nous voyons!

Choisir la pierre

Deux choix s’offrent à vous :

Les pierres d'Inde

Le stock se trouve ICI, dans la boîte à outil. La grosse majorité vient de ce pays. Ce sont les pierres que j’ai acheté déjà taillées et ce stock n’évolue presque pas. Une grosse partie date de la période avant que je sois lapidaire donc, logique, je n’en achèterais plus. Il peut néanmoins arriver que j’en commande par exemple  les ammolite ou les corindons qui sont compliqués soit à tailler, soit à trouver de bonne qualité en brut. Mon objectif est, à terme, de ne proposer que des pierres taillées par mes soins.

Les pierres taillées par moi-même

Vous pouvez le trouver dans la boutique ICI et les exemples de formes déjà taillées ICI. Si une forme vous intéresse pour un modèle dans une variété présente dans mon stock de brut (que vous pouvez trouver ICI), n’hésitez pas à me contacter ICI (ça en fait des ICI ma parole! Le dernier était un piège! Mouhahaha) L’avantage est que vous pouvez choisir la forme de la pierre, la variété et donc totalement créer le bijou de vos rêves!

Choisir la couleur de fil

Alors la, il y a du choix : 38 couleurs de fils différentes! Vous pouvez toutes les retrouver dans la boîte à outils en cliquant ICI. Alors laissez vos envie parler pour vous, c’est votre bijou, vos couleurs, qu’est ce que vous en pensez, vous?

En fonction du modèle, vous pouvez utiliser une à deux couleurs. Je ne fais pas au delà, c’est un choix personnel. Même en me proposant des cookies, deux couleurs maximum (et pourtant j’adore les cookies). 

Le fil est en polyester ciré, résistant à l’eau, à l’usure et à la traction. Mais il n’en est pas pour autant indestructible! Attentions à trop de frottements, pensez à enlever le bijou en vous lavant, en bricolant, en faisant le ménage, ça reste un bijou!

Choisir les extras

Perles en pierres ou en bois?

Perles en laiton ou en acier?

Tout ce p’tit monde se trouve ICI, dans la boîte à outils!

Le choix de l’extra est vaste, toutes mes “grosses” perles (pierre, bois, verre) font 6mm et les petites (métal, verre) font entre 2 et 3mm. Je ne travaille pas avec l’argent, mais je peux mettre des perles en verre argenté ou de l’acier inoxydable si vous le souhaitez!

Ma préférence va tout de même au laiton, mais rien ne m’empêche d’utiliser les autres matériaux! Dites vous que si vous me demandez mon avis, très souvent c’est ce que je vous conseillerais.